Débrief du prix d'Amérique 2012

Publié le par pronoblog-quinte

prix-amerique-2012

 

 

C'est avec un sentiment partagé que j' écris ces lignes puisque je suis à la fois ravi de la victoire de mon cheval de coeur READY CASH et la déception de ne pas le donner puisque THE BEST MADRIK me retire tout (s'il n'est pas là, j'ai les 6 premiers en 6 chevaux).

 

Alors que peut on dire ?

 

Ce millésime est d'excellente facture car le niveau général me parait l'un des plus élevé de ces dernières années.

Le record de la course a été égalé par le GRAND crack READY CASH qui nous a fait passé par beaucoup d'émotions différentes : d'abord, l'inquiétude car il était parqué à 3 du départ aux tribunes ; puis la confiance car en ayant le dos de MAHARAJAH on ne pouvait réver mieux ; puis des sueurs froides en voyant qu'il risquait de ne pas pouvoir en sortir de ce dos ; puis une grande joie car dès qu'il a pu sortir, la messe était dite.

 

Au passage, il faut souligner l'intelligence et la sportivité de Mathieu Abrivard qui à la sortie du dernier tournant se voyant battu, il vire un peu plus large que nécessaire pour ouvrir la porte au favori de toute la France hippique. Bravo jeune homme !

 

ROXANE GRIFF a profité de son parcours de rêve pour finir à une très belle 2ème place. Quelle chic jument ! Son courage et sa maniabilité lui ont permis ce beau résultat. Ca me fait plaisir pour son entourage qui possède un drole de crack avec RAPIDE LEBEL mais qui hélas pour le sport est hongre.

 

THE BEST MADRIK : la grande surprise de la course. Il fait la meilleure valeur de sa carrière. Il lui faudra confirmer, si c'est la cas on peut déjà le noter pour l'année prochaine.

 

MAHARAJAH : il court très bien en ayant un parcours pas facile à 2 tout le parcours. Dans ces conditions, il ne pouvait espérer mieux vu le niveau général.

 

TIMOKO : Devant et méchant j'avais prédit, ce n'était pas très loin même si son driver a dosé quand même. Son inexpérience à ce niveau lui coute une meilleur classement.

 

SEVERINO : ah quel domage qu'il fasse une petite faute peu après le départ ! Après la cause était entendue et sa 6ème place est méritoire. Rageant.

 

ROYAL DREAM : il n'a pas eu le même parcours que dans le prix de Belgique. Par le jeu des relais, il s'est retouvé très loin.  Il finit fort 7ème. A revoir.

 

MAIN WISE AS : il s'est retrouvé deriière PUNCHY. Mauvaise pioche ! Il n'a quasiment pas courru et termine 8 ème.

 

Je termine ce post en disant un mot sur l'entourage de PUNCHY. Il est bien domage que son driver a cru qu'il avait une 1ère chance de la course dans les mains et après le super départ de son cheval (pas de sa faute bien sûr), il s'est retrouvé avec les grands, sauf qu'à l'intersection des pistes, il n' y avait plus de son plus d'image.

C'est domage car plusieurs chevaux n'ont pas eu un parcours limpide, demandez à Pierre Levesque...

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article